Dimanche, on fait front contre la transphobie

La politique traverse nos quotidiens pour qui on est et qui on aime. Notre auto-défense passe par une mobilisation contre l’extrême droite, pour notre droit à exister dans la rue, en famille, au travail et dans vos vies.

Personne trans, ta vie est politique. Tu as le droit de te questionner et de transitionner dans la dignité et le respect de ton intégrité. En famille, au travail, à l’école, la loi te protège et tu peux faire appel à des dispositifs que les associations ont créés pour toi. Tu as le droit de transitionner dans un système juridique et administratif qui ne te stérilise plus. Là encore, les associations ont lutté pour toi. Chez les médecins formé·e·s, tu as le droit d’être pris·e en charge sans violences et en étant informé·e, car des associations de personnes trans ont produit et diffusé un savoir qui n’intéressait personne. 

Tous tes droits acquis – et tous ceux qu’il nous reste à conquérir – peuvent être repris.

L’extrême droite ne nous donnera jamais notre autonomie et notre liberté : ils ont voté contre la constitutionnalisation de l’IVG, nié l’existence des personnes trans mineures qui se suicident car les écoles et les médecins refusent de les écouter, et décidé de fermer les portes de notre pays à toustes nos adelphes tué·e·s dans le leur. Leur projet raciste et anti-social ne nous épargnera pas. 

Au contraire, nous sommes en tête de liste. Des partis souhaitent nous voir disparaître en nous repoussant aux marges de la société et en agitant nos vies comme des épouvantails. Notre liberté d’être et de nous aimer peut nous être reprise.

Parent, enfant, adelphe, ami·e·s, amant·e·s, collègues et allié·e·s de personnes trans, vos actions sont politiques. Vos engagements sont essentiels. Vos votes sont nécessaires. 

Dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet, pas une voix au RN, pas une voix aux transphobes, faisons front (populaire) !

Date de modification :