OUTrans vous souhaite une année 2025 pleine de soutiens, de luttes, de solidarités, de résistances, de bonheurs, d’actions pour nos droits et de convivialité.
2025, année de résistance
Face à la montée continuelle de la transphobie, dans le monde comme en France, la résistance est plus que jamais nécessaire contre les attaques permanentes nous visant, et plus particulièrement les personnes nonbinaires, les mineur·es trans, les migrant·es trans, les travailleureuses du sexe et toutes les personnes précarisées.
Face à un gouvernement insensible à nos existences, nous résistons et faisons entendre notre voix.
Face au matraquage médiatique, nous résistons et renforçons la lutte contre la désinformation.
Nos vies ne sont pas sujets de débat.
2025, année de droits
Au printemps, les premières recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour la prise en charge des personnes trans doivent être publiées. Si elles reconnaissent la dépsychiatrisation effective des transidentités et la généralisation de la prise en charge sécurisée et en proximité de toutes les personnes trans, elles constitueront une avancée majeure pour nos droits à la santé.
Déjà fortement attaquées par les anti-trans, nous devons agir pour qu’elles soient publiées conformément au consensus médical transaffirmatif, sans succomber à l’idéologie réactionnaire transphobe.
2025, année de soutiens
En 2025, comme depuis sa création en 2009, OUTrans apporte le soutien de l’autosupport aux personnes trans, par mail ou lors des nombreux groupes de parole.
L’information est la clé de l’autodétermination. Les publications de l’association y contribuent et sont continuellement actualisées sur OUTrans.org et sur commande.
Le soutien des personnes trans passe aussi par la formation toustes. Professions de santé, institutions, administrations, écoles, universités, entreprises, associations, collectifs… OUTrans propose des formations adaptées à l’accueil des personnes trans avec plus 90 interventions par an.
2025, année de convivialité
OUTrans espère pouvoir trouver en 2025 de nombreux prétextes pour se réunir pour des moments de convivialité et de lutte.
Avec l’engagement des toustes, en devenant membres et bénévoles de l’association, nous pourrons reconduire la TransJam en 2025, proposer des soirées ou encore participer activement aux actions de plaidoyer, des marches aux rassemblements rendant visibles nos luttes.
Dès maintenant, rejoins OUTrans !